Le Prix de l’environnement récompense les personnes les plus engagées

Le nouveau «Prix de l’environnement IGORA» remplace le «Prix-Metallrecycling».

Il récompense désormais les personnes qui font parler d’elles à travers leur histoire singulière autour du recyclage. À l’heure actuelle, quiconque maintient les matières valorisables dans le cycle et économise ainsi les ressources force l’admiration. Celles et ceux qui le font de manière un peu plus durable, spectaculaire, intensive, créative ou impressionnante sont candidats au Prix de l’environnement IGORA. Il peut s’agir de femmes et d’hommes qui ramassent spontanément des déchets des autres, de personnes qui collectent plus que la moyenne, qui trient particulièrement bien, de personnes dont les actions en faveur de l’environnement montrent l’exemple, de personnes inspirantes. 

Voici les gagnants actuels! »

Nous les félicitons : Simon Reiss, Robert Peterhans de "Züri rännt", Matthias Ardizzon de l'association Abfalltaucher et les cinq élèves de Hägglingen: Lars, Lukas, Oliver, Sven et Tim.

Ils donnent tous l'exemple et montrent par leurs initiatives de collecte pourquoi le recyclage est une mesure efficace en Suisse pour un environnement propre et des cycles de matières fermés. Ils sont récompensés par le prix de l'environnement et un prix de 500 francs chacun.
Les emballages métalliques tels que les canettes en aluminium, les barquettes, les tubes et les capsules à café en aluminium ainsi que les boîtes de conserve en tôle d'acier sont des compagnons quotidiens à la maison et en déplacement. Ces emballages contiennent des matières premières précieuses qui retrouvent une nouvelle vie lors du recyclage. Chaque année en Suisse, environ 26'000 tonnes partent au recyclage.