Prix national de l’environnement attribué aux collecteurs/trices de métaux les plus assidu(e)s

Le «Prix-Metallrecycling 2021» a été attribué à la piscine du parc de la commune de Münsingen, à Hockey Club Davos AG et à Esther Marbach de Rothrist. C’est ainsi que chaque année, la Coopérative IGORA pour le recyclage de l’aluminium récompense les collecteurs/trices de métaux les plus assidu(e)s de Suisse.

Tous ensemble, ils montrent le bon exemple par des initiatives de collecte et prouvent ainsi que le recyclage du métal en Suisse constitue une mesure gagnante pour un environnement propre et des circuits de matériaux fermés. D’où une récompense de 1 000 francs pour chacun d’eux, dans le cadre du Prix-Metallrecycling 2021. «Par l’attribution de ce prix, nous désirons inciter la population à la collecte d’emballages métalliques dans des quantités toujours plus importantes.

Les emballages métalliques tels que les canettes, barquettes, tubes et capsules de café en aluminium, ainsi que les boîtes de conserve en tôle d’acier accompagnent chacun de nous au quotidien, à la maison et pendant nos déplacements. Ces emballages contiennent de précieuses matières premières auxquels on peut donner une vie nouvelle en les recyclant. Tous les ans, environ 26 000 tonnes d’emballages sont recyclées en Suisse.

plus d'information »