La date limite d'envoi du concours Art du recyclage d'emballages métalliques est reportée au 31 mars 2021. Motif: la situation actuelle en rapport avec le coronavirus.

Les catégories, le thème et les prix du concours restent inchangés. Les oeuvres d'art déjà présentées participeront automatiquement à la remise des prix en 2021.

Les deux organisations de recyclage, Coopérative IGORA et Ferro Recycling, recherchent à nouveau des œuvres d’art réalisées à partir d’emballages métalliques usagés. Cette fois sur le thème de la "Bande Dessinée".

Les emballages métalliques tels que les canettes, les tubes de moutarde, les barquettes d’aliments pour animaux, les capsules de café en aluminium et les boîtes de conserve et autres emballages en tôle d’acier, se prêtent parfaitement au recyclage. Les emballages métalliques inspirent aussi la créativité, par œuvres d’art interposées.

Thème du concours "Bande Dessinée" (Comics)
Le thème du concours «Comics» transporte tous les participants dans les univers fantastiques des bandes dessinées qui pourront être librement interprétés et crées à partir d’emballages métalliques vides. Date limite d’envoi: 31 mars 2021.

Participez au concours d’art du recyclage le plus important et renommé de Suisse! Simultanément, vous créez pour une bonne cause, car pour chaque œuvre présentée au concours, IGORA et Ferro Recycling versent un don à Pro Infirmis!

Pour organiser son concours créatif, la coopérative IGORA pour le recyclage de l’aluminium s’est inspirée des artistes de rue d’Amérique latine et d’Afrique du Sud, qui transforment les emballages en aluminium usagés en vaisselle, meubles et casquettes. Bien qu’en Suisse nous n’ayons pas toujours le temps et le loisir de déployer toute notre créativité, il y a plus de 20 ans IGORA a pris la décision de lancer un concours de créativité avec les emballages en aluminium. La coopérative entend ainsi soutenir et encourager les artistes talentueux sur le plan conceptuel et artisanal tout en rappelant de manière ludique que les matières usagées ne doivent pas nécessairement être jetées à la poubelle, mais que l’on peut toujours leur donner une vie nouvelle à travers la créativité artistique. Une idée qui a fait son chemin, puisque l’art du recyclage gagne chaque année en popularité. Depuis 2014, outre les emballages en aluminium usagés, les boites en fer blanc sont aussi autorisées pour la création des œuvres, et le concours est désormais baptisé «Art du recyclage d’emballages métalliques».

Plus d'info sur le concours de créativité Art du recyclage 2021 »

 

 

En partenariat avec

Knies Kinderzoo » Pro Infirmis » Himmapan Lodge »