Le concours national de l'environnement récompense les collecteurs de métaux

Jusqu'au 31 mai 2019, les collecteurs d'emballages métalliques peuvent à nouveau poser leur candidature au concours national de l'environnement Prix-Metallrecycling. En Suisse, la collecte est déjà élevée. Chaque année, 2,9 kilos d'emballages métalliques par habitant sont revalorisés, soit un total de près de 24 000 tonnes. Néanmoins, les deux organisations de recyclage responsables, IGORA et Ferro Recycling, souhaitent voir croître ce résultat et lancent donc chaque année le Prix-Metallrecycling. Le concours national de l'environnement consiste à rechercher les trois collecteurs de métaux suisses les plus assidus et à les récompenser chacun d'un prix de CHF 1000 ainsi que d'une véritable reconnaissance.

Toutes les personnes qui recyclent de leur propre initiative et avec enthousiasme les emballages métalliques tels que les canettes, barquettes, tubes en aluminium et les boîtes de conserve en tôle d'acier peuvent participer au concours pour remporter le Prix-Metallrecycling.

Voici comment cela fonctionne

Un jury spécialisé choisit les projets les plus réussis parmi les envois. Le jury base sa décision notamment sur les critères de l'initiative personnelle, de l'enthousiasme et de la créativité dont font preuve les potentiels lauréats lorsqu'ils collectent des emballages métalliques.

Collecter des emballages métalliques et participer au grand concours pour le Prix-Metallrecycling en vaut la peine. Merci de vous inscrire d'ici le 31 mai 2019.

Participation - Prix-Metallrecycling 2019 »